30 Marché & Tendances Une consommation d’alcool responsable En sa qualité de leader, Feldschlösschen s’engage pour une consommation consciente et savoureuse de boissons alcoolisées. Les consommatrices et consommateurs doivent pouvoir se délecter d’un large choix de bières. Toutefois, Feldschlösschen s’attache à ce qu’ils puissent le faire de manière responsable. Afin d’offrir une alternative sans alcool pour chaque occasion et pour chaque saveur, la société étoffe en continu sa gamme de bières sans alcool. L’alcool distillé sert entre autres à chauffer la salle de brassage La bière sans alcool a la cote. En 2022, la part des produits sans alcool sur le marché général de la bière s’est montée à 5,7%, et cette tendance à la hausse ne cesse d’augmenter depuis des années. Qui choisit de boire une bière sans alcool de Feldschlösschen fait en même temps un geste durable. L’alcool distillé qui est retiré lors de la production sert en effet à chauffer la salle de brassage à Rheinfelden. En tout, ce sont près de 75% des besoins en énergie qui sont couverts par des énergies renouvelables, dont 36,2% par de l’alcool distillé issu de la bière sans alcool. Alternatives sans alcool Friends for Friends La campagne «Friends for Friends» de Feldschlösschen s’engage pour une consommation responsable de boissons lors de festivals et autres événements. Ainsi, à la fête de la bière au château à Rheinfelden, les hôtes ont pu consommer, pour la modique somme de 9,50 francs, de l’eau minérale (Rhäzünser et Arkina) à discrétion toute la soirée. www.friendsforfriends.ch Distributeurs sans alcool – une première En 2022, Feldschlösschen a lancé une offre unique en Suisse composée exclusivement de bières sans alcool: sur trois sites touristiques, les premiers distributeurs automatiques proposant uniquement des bières fraîches sans alcool 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ont été installés. Avec cette stratégie, Feldschlösschen montre une fois de plus son esprit pionnier. Les distributeurs automatiques font partie d’un train de mesures avec lesquelles l’entreprise souhaite continuer d’augmenter la consommation de bières sans alcool. 86% DES CLIENTS DE FELDSCHLÖSSCHEN issus de la restauration ou du commerce de détail proposent des bières sans alcool à leurs hôtes ou à leurs clients. +17% DE CHIFFRE D’AFFAIRES de «sans alcool» réalisé en 2022 par Feldschlösschen par rapport à 2021. Une petite bière, c’est bien, mais il faut se montrer responsable quand on consomme de l’alcool. À cet égard, l’entreprise Feldschlösschen s’engage depuis des années de différentes façons. Avec des actions telles que «Friends for Friends» et une large palette de bières sans alcool, Feldschlösschen sensibilise les consommateurs de manière ciblée. DURABILITÉ
RkJQdWJsaXNoZXIy MjYwNzMx